Les Écorchés

Le sexe opposé est un mystère qui demeure presque absolu. Même si à travers les années, les ouvrages se sont multipliés pour expliquer les codes, les hommes et les femmes ne parviennent toujours pas à se faire comprendre les uns des autres. Voici un sujet vieux comme le monde, mais traité à travers une psychanalyse complètement déjantée.

 

Deux comédiens vous présentent, sous forme de stand-up et de sketchs, les différentes étapes de nos désirs et échecs amoureux, question de tourner en dérision notre incapacité à trouver l'amour ou à rester en couple. Une formule théâtrale renouvelée pour plaire aux amateurs d'humour.

Shooter

À la suite de la fermeture de leur usine, trois femmes décident de prendre leur destin en main et élaborent un plan pour ouvrir un bar sexy où charme, alcool et manipulation seront au programme pour attirer la gente masculine et faire sonner la caisse. Mais rien n'est aussi simple... Surtout quand les connaissances dans le domaine sont limitées.

Voici une comédie féministe qui a su plaire autant aux femmes qu’aux hommes durant ces 4 dernières années. Affichant un taux d’assistance de près de 97%

sur l'ensemble des spectacles, Shooter parle de vrais femmes; de leur force de caractère, de leur complicité et, surtout, du discours qu’elles peuvent tenir loin des hommes. Vous la verrez drôle, touchante, sensible mais toujours forte dans l’adversité, particulièrement dans cet univers macho en totale décrépitude (surtout depuis le fameux #MeToo). Le spectacle est présentement en arrêt car nous mettons tout nos efforts à trouver un producteur qui comprendra et verra son potentiel exportable. Les critiques et le public l’ont comparé à Broue et à Ladies Night, mais nous savons que Shooter a tout le potentiel pour devenir à lui seul, une référence pour ses futurs descendants.

Buckland

BUCKLAND, terre de prédilection pour tout chasseur. C’est aussi le parfait endroit d'évasion pour Francis et Simon qui viennent s’y réfugier à chaque année… Mais pour des raisons autres que la chasse traditionnelle. Au moment où Francis s'apprête à vivre ses deux semaines favorites avec sa jeune maîtresse, Simon lui annonce la venue de son beau-frère. Un Français qui arrive directement de Paris pour découvrir les plaisirs de la chasse. Puisqu’aucun d'eux ne sait chasser, ils devront user d'astuce pour créer l’illusion d’être de vrais chasseurs. Pas question de se faire dénoncer par le beau-frère et de perdre leur coin de paradis. Préparez-vous à de belles histoires de chasse !  

Présenté pour la première fois en 2006, Buckland fut joué durant trois saisons estivales.

La production a connue une deuxième vie en 2017 avec un texte revisité et mis au goût du jour.

Nous espérons pouvoir présenter la production dans sa version fraîchement renouvelée, en 2020. 

Le Remplaçant

Le concept est simple : Trois acteurs présentent une production théâtrale dans laquelle un artiste vedette est invité. À chaque représentation, c'est une personnalité différente qui vient improviser sept personnages, ayant pour seul guide un acteur/improvisateur présent pour donner des indications et provoquer quelques revirements dans le but d'ajouter encore plus de folie à tout ça.

Le public est aussi maître du jeu, pouvant mettre son grain de sel à maintes occasions, pour son plus grand plaisir. Finalement, question d'agrémenter le tout, un pianiste sur scène, improvise la trame sonore au gré de la tournure des événements. 

Deux versions pour encore plus de plaisir:

 

Au p'tit Resto-du-coin, présentée de 2008 à 2010 à quelques endroits dont L'anglicane de Lévis et Le Grand Rire de Québec fut un véritable coup de cœur, autant du public, que de la part des invités et des critiques. Dominic Paquet, Marcel Leboeuf, Marie-Hélène Thibault, Réal Bossé, Édith Cochrane, Emmanuel Bilodeau, Jean-François Mercier, Luc Senay et beaucoup d'autres, ont été tour à tour charmés par l’audace de ce concept totalement rafraîchissant.   

Le Remplaçant: À la radio sera la suite tant attendue du Remplaçant: Au p'tit resto du coin. Encore plus de folie et de délire sur scène avec un trio d'acteurs plus délirants que jamais !     (Projet à venir pour 2021)

VIVA ITALIA!

Un homme décide de partir seul voyage de noces, après que sa future épouse l’ait abandonné sur le parvis de l'église. La découverte de l'Italie se transformera vite en multiples mésaventures qui le poussera à se questionner sur l'impact négatif qu'il a sur sa propre vie.

 

Présenté en 2014 et 2015, Viva Italia ! propose un scénario et une mise en scène plus proche du cinéma que du théâtre. Appuyé d'une trame sonore de musique Italienne avec orchestration, le tout envelopper dans un décor en projection continue, (Images prises véritablement en Italie pour les besoins de la production), le spectateur a la sensation de plonger dans un vieux film romantique des années 50. Certains y ont même vu un léger clin d’œil au film "Vacances Romaines", mettant en vedette Audrey Hepburn. 

Comment va ta quincaillerie, Henry ?

Le Wally Market arrive bientôt en ville. Tous les villageois de St-Éloi attendent avec impatience son ouverture pour pouvoir profiter de ses mégas aubaines. Cela ne réjouit pas Henry qui voit sa quincaillerie de plus en plus déserte. Plus ses tracas augmentent, plus il voit sa libido battre de l’aile, au grand dam de son épouse Chantal.

 

Mais voilà que des nouveaux voisins aux mœurs plutôt légères s’installent dans le jumelé d’à côté. Lui, c’est un jeune cadre dynamique et plein d’ambition. Elle, c’est une jeune Russe fraîchement débarquée en sol Québécois pour découvrir le rêve Américain.

flamme de leur couple ? Lorsque les fantasmes naissent des rêves brisés, le chaos devient la nouvelle réalité.

Voici une comédie dramatique, drôle et touchante qui traite d'ambition et de pouvoir, mais aussi de la quête du bonheur qui est propre à chacun.

Henry et Chantal trouveront-ils chez ces nouveaux tourtereaux la stimulation nécessaire pour raviver la

Les vrais mâles

Dans le but de régler certains problèmes conjugaux, trois hommes se retrouvent en thérapie de groupe le temps d’un week-end. Malheureusement pour eux, la sexologue qui doit les traiter vient tout juste d’être larguée par son conjoint. Elle-même plongée dans une crise existentielle, elle essaiera tant bien que mal de psychanalyser ces trois hurluberlus aux tempéraments plutôt colorés. Une fin de semaine complètement folle transformée en thérapie du rire et de l’absurde.

La comédie beauceronne fut écrite en 1997 et présentée pour la toute première fois en janvier 1999. Elle a connue 15 ans de succès, de la Beauce, en passant par Québec et allant même jusqu'à Paris. 

La troupe de comédiens a terminé l'aventure dans un événement unique et sans lendemain : Un incroyable théâtrothon de plus de 24 heures, offrant 11 représentations consécutives. Un véritable tour de force digne du Guinness. 

 

N.B. En 2002 la production Les vrais mâles avait déjà réalisée un le même exploit au Cabaret du Capitole de Québec.   

 

© 2020 Par Marco Côté avec Wix.com